mardi 31 août 2010

15 steps

Bientôt la rentrée scolaire, et il faut que je profite au max des vacances, enfin, ce qu’il en reste… Deuxième petit « My look » aujourd’hui. Je tue le temps en attendant le jour fatidique !







Tee-shirt: Zara, Skinny: Only, Low boots: Zara, Lunettes: Vintage

(Bon, peut être que j’exagère un peu) Mais, qui dit 2 septembre, dit aussi ouverture de la boutique en ligne de Zara ! Et oui, on pourra, à partir de jeudi, commander nos tenues Zara favorites, sans bouger de son lit. C’est beau la technologie ! Grand débat : Mieux vaut commander où se bouger, et aller en boutique ? Mystère…

Bon, je vous quitte avec cette magnifique chanson, l’une de mes préférées, « 15 steps » de Radiohead :

Photos by Noumia


lundi 30 août 2010

dimanche 29 août 2010

Gossip...

Tout semble sourire à Taylor Momsen, l’interprète de Jenny dans Gossip Girl ! La jeune actrice et chanteuse (oui, elle est en tournée tout l’été avec son groupe « The pretty Reckless ») est l’égérie de vrais rebelles : John Galliano l’a choisie pour incarner l’image de son nouveau parfum, et la fille de la reine de la pop Madonna, Lourdes, pour représenter la collection qu’elle a créée avec sa mère : « material girls » pour Macy’s, célèbre chaine de magasin américaine. Miss Momsen avait aussi collaboré avec la célèbre enseigne « New Look ». Elle ne se repose donc pas sur ses lauriers !






Elle devient alors l’icône Glunge (Glamour et Grunge) du moment ! Ah c’est dur, d’être adulée … à seulement 17 ans. Je la trouve vraiment courageuse, franchement. Qui a envie de se retrouver propulsés au sommet de la gloire à seulement 17 ans, alors qu’on pourrait rester trainer sur le canapé, avec la télé en fond et un pot de Nutella dans les mains ? Bon, l’image n’est pas très flatteuse, mais bon … J’avoue que je préfère les photos de mode au pot de Nutella (Honte à moi !) lol.
Bon revenons à Taylor. Je trouve qu’elle va un peu trop dans la provoc’, qui est sa marque de fabrique. Mais bon, si vous voulez l’imiter, enfilez des bas déchirés, des shorts ultra courts et des tee-shirts ultra-usés, ne vous lavez pas les cheveux pendant 2 semaines et faites-vous embaucher comme actrice dans une série à succès. C’est vrai que vu comme ça … Taylor est une vraie Grungette, à mi chemin entre Courtney Love et Lady Gaga. Very Punkette Girl !


Bon. Comme je ne suis pas fan des pretty reckless (C'est plutôt Gossip Girl que j'adore !), je met "God save the queen" à fond, et ça, c'est du rock ! No futuuuuuuuuuuure....

;)






Découvrez la playlist God save the queeen avec Sex Pistols



vendredi 27 août 2010

jeudi 26 août 2010

Street style Elie Saab 3

Photo by Noumia

Cool&Chic

Family of the year

Hey,

 Hier je vous parlais d'un super groupe que j'ai découvert : Family of the year, un groupe de Folk-Electro. En bref, c'est un groupe américain, aux ballades folk et sons électros. Ils sont un mélange des beatles,d'MGMT  et des Beach boys. Mieux vaut écouter pour comprendre :





Perso j'adore ! Bon je vous laisse écouter ça tranquillement, et je reviens demain. Demain, Rock en Seine ! Restez en ligne :)

mercredi 25 août 2010

Brrr...

Like a mercredi, il fait gris. C'est la fin des vacances, mais pas la fin de l'été, alors, Mr. Soleil, revient please !

Petit article "My look" aujourd'hui :


                                          



Je suis très fière de cette association Doc's-Legging, un pur hasard. A cause de cette méteo vraiment, vraiment louche, j'ai été obligée de ressortir mes Doc's toutes usées, à force de trainer dans les festivals et autres concerts ;). Et je suis aussi fière de ce collier, déniché dans une friperie au Japon, entre les vestes pied-de-poule des années 70 et les sacs en cuir (aussi des années 70).





                                  Boots: Dr. Martens, Legging: Zara, T-Shirt: Maje, Collier&bagues: Vintage, Bracelet: Bershka

Photo by Noumia

Allez, promis, demain je vous parle d'un super groupe que j'ai découvert sur le net (Musique Folk&Electro, tout ce que j'aime !), mais pour l'instant, je rentre in home, il caille ! "Big jet Plane", pour réchauffer tout ce petit monde:



Découvrez la playlist Angus avec Angus & Julia Stone

mardi 24 août 2010

Street style Elie Saab 2

Street style du défilé Elie Saab !

Photo by Noumia

Je pense que c'est un rédacteur en chef, il ressemble au directeur artistique de "Runway" dans "Devil wears Prada", non ?
J'adore l'association de la ceinture Hermes ultra classique et du pantalon chic rose fluo :D Une paire de mocassins, un télephone portable pendu aux oreilles et voila : A Working- Boy !

Et vous, qu'en pensez vous ?

lundi 23 août 2010

Back in the City !

Et oui, malheureusement, c’est bien la fin de l’été ! Il faudra bientôt ranger les maillots de bains et les micro-shorts. Fini la plage ! Retour à la ville … Bon, sans vouloir mettre la pression à tout le monde, il faut bien retrouver des tenues normales. Non, on ne peut pas aller au boulot en trikini ! Pour vous aider, j’ai décortiqué tous les magasines de mode que je pouvais, et je vous ai fait un petit mix des tendances de la rentrée et de l’hiver (oui, comme ça vous êtes en avance !) !



- La tendance Rockab’, remise au gout du jour par Isabel Marant. La « Grease attitude » récidive ! Le teddy est l’une des pièces phares de l’automne-hiver 2010. Pour être sure de bien faire, mieux vaut décrypter le défilé d’Isabel Marant, qui nous assure aucun faux-pas. Rock&roll baby !


Freja Beha (Ma favorite) , défilé Isabel marant

                                             Isabel marant,2010                                                               Grease


Teddy, teddy, plein de Teddy !


- Military women. Le treillis peut désormais être porté en plein jour sans complexe. On garde la veste kaki et le « cargo pant » qu’on avait chiné pour cet été (Oui, nous sommes prévoyantes :p) et on les mixe avec des pièces plus féminines, comme un débardeur nude. Bon plan : mixer un bombardier en cuir bien lourd avec un jean slim ultra-pratique. Et tout ça en courant, mesdemoiselles !



                                                     Campagne de pub Burberry prorsum, 2010
 
                                 Défilé Balmain, 2010                                                                     Défilé Burberry, 2010


- Pull&bear. La maille : o Qui aurait pu penser voir débouler sur les podiums des mannequins en combinaisons pull (qui grattent) ! Dolce et Gabanna et Sonia Rykiel l’ont fait. Bon, bien sure, la combi-pull pour aller en cours, ce n’est pas le top. Mais les cardigans XXL, accompagnés de skinnys gris, c’est casual (je ne connais pas la signification particulière, mais bon :D ) !


                                              Defilé Sonia Rykiel, 2010                                           Pret-a-porter D&G 2010



- Camel. C’est LA couleur de l’automne (Avec le jaune moutarde (voir Elie Saab)) ! On peut la mélanger avec du jean, du kaki, du beige… Enfilez un maxi-pull camel, et ce sera 2 tendances en une ! Pratique 


                                                                       Défilé Chloe, 2010


                                                                      Défilé chloe, 2010




Bon. Reste plus qu’à aller faire du shopping !

Vive le shopping !!!!!!!



;)

dimanche 22 août 2010

Miss Belgium...

Oui ! Je suis revenue de Bruxelles hier. Très belle ville :). Rue Neuve, La Grand Place, le Manneken-pis, les fritures...  Et aussi une famille très lookée, que j'ai croisé le premier jour !


Photo by Noumia

Mini Levi's pour la fillette, Marinière et Doc's à la J-P Gaultier pour la femme et chaussures used pour l'homme, famille cool et stylée !

mercredi 18 août 2010

Street style Elie Saab

Hey,
Au défilé d' Elie Saab, j'ai eu la chance de photographier l'Actrice Olivia Palermo, qui tient un rôle dans la série "The City" (MTV).








Photo by Noumia


J'adore l'association des imprimés panthères de toutes les couleurs :) Violet, savane, et la pochette pailleté, c'est audacieux mais cela lui vas très bien; Ce qui pourrait être raté sur quelqu'un d'autre est réussi sur elle ! Q'en pensez vous ?

mardi 17 août 2010

Elie Saab, le défilé

J’ai assisté le 6 juillet à la presentation de la collection Automne- Hiver 2010 2011 d’Elie Saab.




Il y a déjà du beau monde quand j’arrive devant le Théâtre Chaillot, où a lieu le défilé. Je patiente pendant que les invités VIP rentrent en bavardant. J’observe, j’observe ! Les escarpins Louboutin de 14 cm et les bottes de motards se confondent, et j’aperçois Chantal Thomass, qui fait un signe discret aux photographes avant de rentrer dans le Théatre.

Enfin rentrée, je réussis à me confondre avec la nuée de photographes, venus pour l’occasion. Quelques secondes après, la lumière s’éteind et le défilé peut commencer. Elie Saab annonce la couleur de l’hiver avec sa première robe, rouge coquelicot, pailletée .












On retrouvera souvent cette couleur dans le défilé, parmis les autres Café, gris vert et autre jaune moutarde, LA couleur primaire de cet Automne (avec le Camel, bien sur ) ! J’ai trouvé les matières incroyables ; passer de la paillette bling aux drapés fluides, je trouve cela très bien pensé ! Les robes se succèdent, toutes magnifiques.











Et là, mon cœur a fait BOUM ! J’ai eu un coup de cœur pour une robe rouge coquelicot (la couleur de l'hiver, je l’avais dit !), fluide et magnifiquement bien portée par le mannequin. Malheuresement, arrivée au bout du podium, le mannequin trébuche et tombe ! Elle se relève, comme si de rien n’était, et continue à marcher … Quelle Pro !



Incident clos, prochains mannequins , silvouplaiiiiiit !








Enfin arrive le moment tant attendu : la mariée ! Tiens, la voilà qui arrive comme une apparition ! Sur un air angélique (« Big Jet Planet »), elle avance, lentement mais surement, extraordinaire dans sa robe gris taupe, parrée de broderie et de fleurs discrètes. Sa longue traine disparue dans les coulisses, j’ai à peine le temps d’apercevoir le génie Elie Saab, que la présentation est déjà finie !





J’ai vraiment eu un coup de cœur sur le travail d’Elie Saab, et surtout sur la précision de son défilé, où chaque détail compte.

Vivement la prochaine collection !


Photos By Noumia

My lady's house, l'interview

My Lady’s house est vraiment mon coup de cœur sur ce festival. J’ai été la première à les interviewer lors de leur arrivée à Belfort ! Rencontre avec Simon et Guillaume, guit aristes et chanteurs du groupe :





Comment vous êtes vous rencontrés ?

On avait un copain en commun qui nous à présentés, on écoutait à près les mêmes artistes et le même genre de musique, et c’est ce qui nous a rapprochés. On a commencé à travailler sur des reprises de morceaux, et on a étudié ensemble les morceaux que guillaume avait composé.

Qu’écoutez-vous comme musique ?

On écoute des musiques très classique du folk americana, la musique que nous composons, comme des albums de Johnny Cash, Bob Dylan ou encore The Young, qui sont pour moi les papes du Folk. Aussi des artistes plus contemporains, qui ne sont pas vraiment connu en Europe. Un peu de Punk-Folk comme les two galants, mais juste de temps en temps, et bien sur, The Beatles.

Qui compose les morceaux dans votre groupe ?

On fait ça a deux, on à tous fait ensemble. Le premier album, le premier EP, tout est fait ensemble. On discute avec les autres membres du groupe, chacun donne son avis et on essaye de trouver un accord. Chacun donne de la couleur au morceau, mais la base est déjà bien définîtes.

Justement, qu’est ce qui peut vous inspirer pour composer ?

Guillaume : Personnellement, je m’inspire beaucoup de littérature Japonaise et Américaine. Le titre de l’album fait d’ailleurs référence à un auteur japonais. J’ai souvent un écho autobiographique d’une phrase ou une situation qui va me rappeler quelque chose, un souvenir etc... C’est souvent le départ Simon : Pour ma part, je m’inspire plutôt de films qui m’on marqués, particulièrement de films de calvaires, où la situation dégénère au fil de l’histoire, et cela m’a inspiré plusieurs chansons. Je construis l’histoire à partir de plusieurs éléments un peu dramatiques.

Quand vous êtes sur des festivals, notamment les Eurockéennes, quels est l’accueil du public ?

En général, l’ambiance est vraiment très détendue et familial, quand nous jouons dans des petits villages, ou l’ambiance est très festive, mais cela dépend. Quand nous sommes dans des festivals spécial Folk Americana, le public est très réceptif, mais sur les festivals autres, le public peut être un peu surpris au début, mais les gens se laissent aller, et cela créer vraiment une bonne ambiance.

Quels sont vos prochains projets ?

Si l’occasion se présente, on aimerait sortir notre album en support vinyle, et nous avons pleins de morceaux en préparation à travailler après les concerts de cet été. Nous avons également un EP n°2 en préparation, peut-être lui aussi en vinyle, ou l’on pourrait se développer avec un autre groupe dans le même genre du nôtre ; Surement un tournée l’hiver prochain. Puis un projet un peu spécial, jouer en acoustique dans des chapelles, cela serait vraiment cool.






;)

lundi 2 août 2010

Eva Minge- Collection Automne Hiver 2010-2011

Le lundi 5 juillet, j'étais invitée au défilé couture d'Eva Minge, qui a eu lieu à l'hôtel Regina-Paris.
Même si la salle est très étroite, j'ai réussi à prendre des photos de cette collection, plutôt darko-romantique et composée essentiellement de plumes, de soie et de tulles.
Sur de la musique des années 80, les mannequins futuristes défilent, coiffées de bananes ultra hautes.

















Ma robe favorite reste celle çi, paillettes bling en haut et tulle en bas, j'adore ! :


J'ai bien aimé cette collection, mais elle manquait un peu de peps et de couleurs à mon goût. Ce n'est pas parce que l'on est en hiver qu'il faut s'habiller tout en noir !
 Malgré cela, les robes étaient toutes très bien  travaillées, et belles. Voila, c'était le défilé d'Eva Minge !



Photos By Noumia