Un évenement qui fait partie de nos vies quotidiennes, même si on ne s'en rend pas toujours compte... Et oui, la fashion week a commencé, et le monde de la mode se presse aux quatre coins du monde pour enchanter notre mois de septembre. Voici un petit résumé de ce qui a marqué la semaine des défilés à New York :
- Les chaussettes de Marc by Marc Jacobs.
Pour sa ligne dites "abordable", Marc Jacobs a surpris l'assemblé en chaussant ses mannequins de talons compensé qui mettaient en valeur leurs chaussettes. De bonnes grosses chaussettes de sky, comme on les aimes. Ettonant, pour une saison Printemps-Eté ! Cela a quand même marqué un contraste visible avec les tenues de sa collection, colorées et tout en imprimés.
- L'anniversaire de Betsey Johnson.
La créatrice extravagante, connue pour "dépasser les limites et les codes de la mode", à fêté son 70 ème anniversaire le jour de son défilé. A l'occasion, Cindy Lauper a performé durant le show. Un mini-concert 80's et coloré, à l'image de la collection de Johnson. Des mannequins souriantes, de la bonne humeur... un peu de changement !
- La simplicité chez Victoria Beckam.
Celle qui se produisait avec ses amis les Spice Girls cet été, à Londres, en a épaté plus d'un lors de cette fashion week. Loin de l'excentricité parfois abusive des créateurs, elle a présenté pour la saison une garde robe androgyne et épurée, voir masculine. Peu d'accessoires et de couleurs (noir, orange, blanc), une sobriété dosée juste comme il le faut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire