mardi 17 août 2010

Elie Saab, le défilé

J’ai assisté le 6 juillet à la presentation de la collection Automne- Hiver 2010 2011 d’Elie Saab.




Il y a déjà du beau monde quand j’arrive devant le Théâtre Chaillot, où a lieu le défilé. Je patiente pendant que les invités VIP rentrent en bavardant. J’observe, j’observe ! Les escarpins Louboutin de 14 cm et les bottes de motards se confondent, et j’aperçois Chantal Thomass, qui fait un signe discret aux photographes avant de rentrer dans le Théatre.

Enfin rentrée, je réussis à me confondre avec la nuée de photographes, venus pour l’occasion. Quelques secondes après, la lumière s’éteind et le défilé peut commencer. Elie Saab annonce la couleur de l’hiver avec sa première robe, rouge coquelicot, pailletée .












On retrouvera souvent cette couleur dans le défilé, parmis les autres Café, gris vert et autre jaune moutarde, LA couleur primaire de cet Automne (avec le Camel, bien sur ) ! J’ai trouvé les matières incroyables ; passer de la paillette bling aux drapés fluides, je trouve cela très bien pensé ! Les robes se succèdent, toutes magnifiques.











Et là, mon cœur a fait BOUM ! J’ai eu un coup de cœur pour une robe rouge coquelicot (la couleur de l'hiver, je l’avais dit !), fluide et magnifiquement bien portée par le mannequin. Malheuresement, arrivée au bout du podium, le mannequin trébuche et tombe ! Elle se relève, comme si de rien n’était, et continue à marcher … Quelle Pro !



Incident clos, prochains mannequins , silvouplaiiiiiit !








Enfin arrive le moment tant attendu : la mariée ! Tiens, la voilà qui arrive comme une apparition ! Sur un air angélique (« Big Jet Planet »), elle avance, lentement mais surement, extraordinaire dans sa robe gris taupe, parrée de broderie et de fleurs discrètes. Sa longue traine disparue dans les coulisses, j’ai à peine le temps d’apercevoir le génie Elie Saab, que la présentation est déjà finie !





J’ai vraiment eu un coup de cœur sur le travail d’Elie Saab, et surtout sur la précision de son défilé, où chaque détail compte.

Vivement la prochaine collection !


Photos By Noumia

4 commentaires:

  1. La robe de mariée est tout simplement... magique ! Bonnes photos ;) Et j'adore ton blog !

    A bientot,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai tellement aimée y aller... La troisieme robe est trop belle et la robe de mariée, magnifique (comme le dit Lola xD) !

    J'aime la dernière photo de toi en bas :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, je te jalouse tellement jaurais aimé etre à tes cotés pour ce defilé !
    =)
    Bonne continuation sur les podiums !

    RépondreSupprimer
  4. Quel joie qu'il défile à Paris! C'est très Valentino dans l'inspiration et ça tombe bien j'adore!! xo
    Lemond1

    RépondreSupprimer