mardi 17 août 2010

My lady's house, l'interview

My Lady’s house est vraiment mon coup de cœur sur ce festival. J’ai été la première à les interviewer lors de leur arrivée à Belfort ! Rencontre avec Simon et Guillaume, guit aristes et chanteurs du groupe :





Comment vous êtes vous rencontrés ?

On avait un copain en commun qui nous à présentés, on écoutait à près les mêmes artistes et le même genre de musique, et c’est ce qui nous a rapprochés. On a commencé à travailler sur des reprises de morceaux, et on a étudié ensemble les morceaux que guillaume avait composé.

Qu’écoutez-vous comme musique ?

On écoute des musiques très classique du folk americana, la musique que nous composons, comme des albums de Johnny Cash, Bob Dylan ou encore The Young, qui sont pour moi les papes du Folk. Aussi des artistes plus contemporains, qui ne sont pas vraiment connu en Europe. Un peu de Punk-Folk comme les two galants, mais juste de temps en temps, et bien sur, The Beatles.

Qui compose les morceaux dans votre groupe ?

On fait ça a deux, on à tous fait ensemble. Le premier album, le premier EP, tout est fait ensemble. On discute avec les autres membres du groupe, chacun donne son avis et on essaye de trouver un accord. Chacun donne de la couleur au morceau, mais la base est déjà bien définîtes.

Justement, qu’est ce qui peut vous inspirer pour composer ?

Guillaume : Personnellement, je m’inspire beaucoup de littérature Japonaise et Américaine. Le titre de l’album fait d’ailleurs référence à un auteur japonais. J’ai souvent un écho autobiographique d’une phrase ou une situation qui va me rappeler quelque chose, un souvenir etc... C’est souvent le départ Simon : Pour ma part, je m’inspire plutôt de films qui m’on marqués, particulièrement de films de calvaires, où la situation dégénère au fil de l’histoire, et cela m’a inspiré plusieurs chansons. Je construis l’histoire à partir de plusieurs éléments un peu dramatiques.

Quand vous êtes sur des festivals, notamment les Eurockéennes, quels est l’accueil du public ?

En général, l’ambiance est vraiment très détendue et familial, quand nous jouons dans des petits villages, ou l’ambiance est très festive, mais cela dépend. Quand nous sommes dans des festivals spécial Folk Americana, le public est très réceptif, mais sur les festivals autres, le public peut être un peu surpris au début, mais les gens se laissent aller, et cela créer vraiment une bonne ambiance.

Quels sont vos prochains projets ?

Si l’occasion se présente, on aimerait sortir notre album en support vinyle, et nous avons pleins de morceaux en préparation à travailler après les concerts de cet été. Nous avons également un EP n°2 en préparation, peut-être lui aussi en vinyle, ou l’on pourrait se développer avec un autre groupe dans le même genre du nôtre ; Surement un tournée l’hiver prochain. Puis un projet un peu spécial, jouer en acoustique dans des chapelles, cela serait vraiment cool.






;)

1 commentaire: