lundi 6 décembre 2010

Robin Leduc, folk dandy

Rail de Folk énergique, de Pop rock et d’Urban Rythm, l’album « Hors-piste » du jeune Robin Leduc a tout pour plaire. Après 6 ans d’absence (!), il revient en force avec cette OMNI (Objet Musique Non Identifié). Interview express avec un jeune homme rock et sympa :




6 ans se sont écoulés depuis votre premier album. Comment avez-vous évolué musicalement ?
 J’ai beaucoup travaillé en studio et sur scène avec d’autres artistes, ce qui m’a permis de progresser et d’évoluer.

Comment définiriez-vous votre musique ?
Des chansons en français qui vont du folk à la pop bien que ma culture soit plus indy-rock.

De quoi vous inspirez-vous pour composer ?
De tout ! Des livres, des films, la nature, l’amour... Tout est source d’inspiration !

Comment avez-vous vécu vos 2 récompenses, le prix Francos et le prix Felix Leclerc ?
Très content car je ne m’y attendais pas du tout ! C’était une vraie surprise pour moi.

Personnellement, j’ai vraiment aimé votre clip « Laissez-moi passer ». Comment avez-vous eu cette idée d’espèce d’Alpe d’Huez Urbaine ?
On avait envie mon frère et moi depuis la pochette avec les skis de faire un clip un peu fou. Mon frère a pensé au ski en stop motion et ensuite on a bossé avec en plus Alice pour faire ce petit film fou en famille.

Quels sont vos projets pour 2011 (déjà) ?
Beaucoup de concerts en 2011 dont le Point FMR le 24 janvier à Paris et j’ai des projets en tant que réalisateur sur d’autres albums.

1 commentaire: