vendredi 8 juillet 2011

Fashion week: Last day (pt. 1)

Et voici déjà la fin de la fashion week masculine. J’ai un peu le blues, le blues de la fashion week. Voir environ 453 modeuses/km² pendant 4 jours et soudainement, plus rien, ça fais un choc. C’est pour ça que j’ai profité un maximum de cette fashion week !


Et je commence fort matinalement (10h, c’est tôt dans le monde de la mode) par le défilé Bill Tornade. En plus, il fait super chaud ce jour là… L’avantage, c’est que comme les gens ne viennent pas trop aux défilés du matin, il y a des places libres aux premiers rangs !
Les organisateurs du défilé sont vraiment cool : il y a du café, des viennoiseries, du jus d’orange, des bouteilles d’eau pour tout le monde. Et sur chaque place, un sac avec un stylo sérigraphie Bill Tornade, une casquette/béret Bill Tornade également et les traditionnelles bouteilles VitaminWater.
Mais place au show !
Premier bon points, ils ont choisis de la bonne musique, ce qui met de bonne humeur des le matin et qui est primordial pour avoir un bon défilé selon moi.
Mr. Tornade s’est visiblement inspiré des 60’s, on peut le voir avec tout ces clin d’œil aux mods anglais, je trouve même un petit côté Paul Smith dans ses coupes. Etrangement, j’ai pu aussi constater une légère touche Nappy, peut être à cause des polos, parkas etc.
En ce qui concerne les couleurs, on passe du costume/short blanc cassé aux gilets (porté torse nu en dessous) bleu, marron. Même des imprimés liberty ! J’ai aimé ce côté varié. Très étonnée par les chaussures : pas de sandales ou de mocassins mais des … Victorias ! Etonnant pour un défilé prêt-à-porter… (C’est comme les zespa que portaient les mannequins sur le défilé Dévastée).
Pour les bas, beaucoup de jeans, de short et de cargo pants, ce qui fait très classe pour les hommes.
Je pense que cette collection est mon coup de cœur de cette fashion week, plus encore que Yojhi ou WVB.







Comme il me restait beaucoup de temps devant moi avant le défilé, j’ai pu dormir un peu sur le banc d’un jardin, manger une crêpe et me balader du coté de Saint-Paul. Et du côté de Saint-Paul, j’ai vu que le showroom d’Issey Miyake présentait sa collection homme justement. Et c’est comme ça que j’ai pu non seulement entrer dans le showroom, voir la collection (alors que c’était une présentation pour les acheteurs) et me la faire expliquer par l’attachée de presse en personne !
Cette collection homme était sur le thème du bleu, cette couleur était vraiment bien mise en valeur avec les froissés et les plissés typiques de Mr. Miyake. Des tee-shirts tye&dye te des pantalons retroussés à en pleuvoir, des sarouels, des ceintures tressées, des imprimés sur jean et de la maille d’été très cool, c’est l’univers Issey, une simplicité chic indémodable. Ce qui m’a le plus marquée, c’est les accessoires comme le nœud papillon en cristal parfaitement raccord avec les montres transparentes elles aussi, qui ont été crées pour les 10 ans de la ligne de montres d’Issey Miyake, qui est pour moi l’apogée de cette collection.






Bon, mon post etait tellement long que je suis obligée de le poster en deux fois, je vous poste la suite demain promis ! :)

2 commentaires:

  1. Lola-love-la-mode14 juillet 2011 à 17:42

    Bill tornade, c'est trop magnifique :D

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben on a pas tous la chance d'assister à des défilés, je t'envie! Ton blog est cool, hop follow :)

    Benoit

    RépondreSupprimer