mardi 5 février 2013

The soul of Soulland.

Je vous écris en écoutant le dernier titre de Dunndotta, à suivre...

Je pense que je vous ai déjà parlé de mon amour pour la Copenhague Fashion Week, grâce à laquelle j'ai découvert des créateurs inventifs et doués, qui proposent de vrais beaux vêtements, originaux sans perdre de leurs fraîcheurs. Des marques avec un nom, certes imprononçables  mais qui proposent de magnifiques surprises. Je parle bien sur d'Henrik Vibskov, de Bruuns Bazaar, Stine Goya, mais aussi Soulland. 
Cette dernière marque, dirigée par le créateur Silas Adler, que j'avais découvert quand je commençais tout juste à me perdre dans le feu de la fashion week et plus particulièrement quand j'ai goûté au réels plaisirs de la mode, n'en finira jamais de s'étendre. Je l'avais perdu de vue au fil des mois, et je l'ai redécouvert tout récemment grâce aux très bons échos que j'ai eu de leur dernier défilé. 

Avec quelques influences japonaises, Soulland nous présente un défilé haut en couleur, et cela change, pour une saison automne-hiver. Une mine d'or emplis de motifs et d'imprimés régressifs  de petits mots innocents, en total look de temps en temps. Toutes les tenues respirent la bonne humeur, l'élegance, parfois l'ironie -mettre un bob avec un costume, je prends cela comme de l'ironie. Même un bête costume gris se voit reboosté par une chemise rose flashy. De ces trois associations de créateurs (Adax pour la maroquinerie et Democratique socks pour les chaussettes) est né une collection chic, pur, sans pour autant être simpliste. Comme je les aimes, en vérité. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire