mercredi 23 juin 2010

Sun Shâan !

Hey,
Je pense que tout le monde connait l'émission "Nouvelle star" ("American Idols" pour les états unis), ce télé crochet où un jury de "professionnels" jugent les candidats qui eux, chantent.
Siân  (prononcer Shâan) est une ancienne candidate de la saison 2008, elle a déjà un parcours bien rempli et continue sa route.
J'ai eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions:



Noumia : Qu'as tu fait en sortant de la nouvelle star ?
Siân:        En sortant de la nouvelle star, j'ai repris mon petit bonhomme de chemin, concerts en clubs, composition et écriture. Aujourd'hui je vis a New York où je travaille sur des maquettes afin d'enregistrer un deuxième album en 2010.

N.: Quels sont tes projets ?
S.:  Je bosse sur mon projet personnel, un album de compositions originales. J'ai également des projets en parallèle, des  compositions pour enfants, des collaborations avec diverses personnes sur leur projets respectifs. J'avance musicalement et je commence doucement à trouver ma place dans le milieu de la musique. 

 N.: As tu des influences particulières, si oui, lesquelles ?
 S.: Elles sont assez diverses. Elles peuvent aller de Tracy Chapman à Bob Marley, d' Ella Fitzgerald à Nina Simone, ou encore de Prince à Michael Jackson. Je suis aussi très influencée par la musique dite "world" surtout aux sonorités Indiennes et Africaines.
 



N.: Comment trouve tu l'inpiration pour écrire une chanson ?
S.:  Mon inspiration vient de la vie de tous les jours. j'observe autour de moi tous les jours partout où je vais et je m'inspire de ça pour écrire des chansons. Je rentre dans la peau d'un personnage et j'écris à travers ses yeux, comment il ou elle se sent face au monde, aux réalités qui nous entourent . Je parle de sujets divers: l'amour (bien sur) mais aussi des sujets plus engagés tels que les inégalités sociales qui sont très présentes et dont on ne se rend pas forcement compte. C'est grâce a mes chansons que je parviens à évacuer tout ce qui grouille en moi. La musique me permet de faire passer des messages, des idées, des humeurs...



Noumia.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire