mardi 13 juillet 2010

Day 3

C'est le dernier jour des Eurocks !
Autant en profiter un maximum :)
Je me dirige directement vers le club Deville, où le groupe "My Lady's house", un groupe de folk Americana, se produit. L'ambiance est vraiment détendue et le groupe est très bien reçu par le public. Le groupe a l'air vraiment dans son élément. Je les rencontrerais plus tard... (interview à venir)









Pas le temps de trainer,  la conférence de presse de Mika va commencer dans un instant !
Je cours directement à l'espace réservé aux conferences. Il y a dejà pas mal de monde, même si la conférence ne commence que dans 30min. Je m'installe à une bonne place, et j'attend. Au bout d'une heure d'ttente, on nous annonce que Mika n'est pas encore là, et qu'il n'arrivera que dans 2 h. Tant pis, je vais me détendre en écoutant l'émission de Laura leishman et Francis Viel, animateurs sur la radio Le mouv' et en direct du Festival :)



On vient alors d'annoncer l'arrivée de Mika... prévue à 2oh !
Bon. Je préfère aller danser sur le concert de Julian Casablancas, le leader du groupe "The strokes" qui est venu, cette fois ci, sans ses potes. Il aime la Françe et le fait savoir: "Le français, c'est une langue très artistique", dit-il avec un magnifique accent américain !



Il est déjà 20 h ! Je retrouve ma place et commence à écouter Mika, qui s'excuse de son retard. Je découvre alors un grand Ado, habillé tout en blanc avec une veste DIY. Il est totalement simple et il ne vit pas dans le monde du Bling et de la fête. Il est lui, tout simplement;



 En parlant de son deuxieme album, "the boy who knew too much" : "J'ai composé mon album, en pensent à mon adolescense, plutôt tourmentée. Il est plus sombre que le premier, mais tout aussi beau. Il y a un contraste entre la musique, qui est plutot gaie, et les paroles, qui sont plus Dark, plus mélancoliques.".



Après 20 min de conférence, et quelques poses (pour les photos), Mika s'en va pour préparer son show, qui s'annonce électrique;
Je ne me suis pas trompée ! Le concert de Mika a été époustouflant ! Plein de mise en scene, de Jeu, et un final à couper le souffle :)  Ce spectacle m'a vraiment donné la pêche !











Mais il faut déjà repartir :( Après 3 jours passé à Belfort, me voilà déjà repartie, quand même un peu déçu de na pas avoir vu Massive Attack, la tête d'affiche du festival.




Tant pis, RDV l'année prochaine !

2 commentaires:

  1. Aaaah Mika! :D
    Je l'ai vu en concert à Paris il y a 3 ans maintenant je crois.

    RépondreSupprimer
  2. ouwaaah sa avait lair terriblement genial!

    RépondreSupprimer