samedi 3 juillet 2010

Eurocks, Day 1

Après un long voyage, me voila enfin aux Eurockéennes de Belfort !
J'arrive juste à temps pour la fin du concert de Kasabian, un groupe de rock "Very British", que j'adore.
Le public est en surchauffe, et se déchaine sur le son endiablé des guitares électriques.



Le concert de Kasabian fini, je vais écouter Charlotte Gainsbourg, qui est accompagnée de musicien plutôt Rock et déchainé, du coup, je n'ai pas pu entendre bien sa voix, mais c'était quand même très cool. J'ai testé les casques pour les malentendant, qui était relié direct à la table de mixage du concert de Charlotte, je l'entendais super bien tout à coup :).

C'est une première cette année, le festival a invité 2 artistes dit "Urbain": Jay-Z et Missy Elliot.
Jay-Z est très attendu par le public, qui hurle pendant le compte à rebours de 10 min, indiqué sur les écrans géants. Le DJ passe, pour faire patienter le public, passe des morceaux de rap comme de grunge, ce qui chauffe pas mal le public...
Jay-Z arrive enfin, très simple et rappe comme jamais.
Il y a un public de tous ages, mais tout le monde lève les mains, chante, danse.
Même les spectateurs les plus rock et métalleux se sont pris au jeux de Jay-Z et ont fait son signe, celui que tout le monde connait:


Après Jay-Z, au tour de Missy, qui nous a quand même fait attendre plus de 30 min, mais bon.
Après avoir annulé son concert parisien, on aurait dû retrouver tous ses fans à Belfort. Malheureusement, le public n'a pas très bien reçu Missy qui coupait toutes ses chansons au milieu, voyant que la moitié du public était parti. Elle essayait de chauffer le public, en laissant les danseurs et le DJ se débrouiller pendant qu'elle se changeait, en vain. Missy a beaucoup parlé, nous à fait un beau défilé de mode, mais n'a pas beaucoup rappé!



Du coup, je suis partie avant la fin, mais le concert de Missy m'a donné envie de réecouter ses anciens albums ce matin, en écrivant cet article.

Aujourd'hui, journée chargée !
Interviews et concerts à suivre !
Rester connecter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire