mercredi 26 janvier 2011

Fashion week masculine: Boris Bidjan Saberi

Pas le temps de se reposer ! C’est au tour de Boris Bidjan Saberi, et il ne faut pas que je traine… (Même si je sais qu’il y aura du retard… mais bon, mieux vaut arriver en avance quand même). La salle est bondée, et les photographes se marchent presque dessus. Les places assises deviennent rares, tant pis je reste debout. Un long rideau blanc nous cache le catwalk.

Le défilé commence, et le voile se lève. On peut alors découvrir… une rampe de skate ! Les models vont donc skater ? Ah non, ils passent par un escalier qui fait en fait le tour de la rampe. Le premier mannequin annonce bien la matière prédominante du défilé : cuir, cuir et re-cuir. Le noir est omniprésent, l’esprit est très moto : boots, slims (treggings ?) en cuir ou joggings en molleton rentré dans les chaussures. Cependant, le turban que portent certains mannequins fait penser à ceux des touaregs du désert ou aux toges des pharaons. Mr. Bidjan Saberi se serait-il inspiré de ses origines persanes ? En tout cas, collection très bien faite, et surtout superbement réussis.










Par contre les skates, je ne sais pas si c’était une bonne idée … J’étais sur le côté, je pouvais donc apercevoir l’envers du décor. Enfin, de la rampe de skate, quoi. La structure devait être très glissante, car je vois les skateurs rater leurs figures et tomber lamentablement sur le sol, ce qui devait faire assez mal. Mais j’avoue que j’ai bien ri sur le moment ;)





Bon revenons à la collection. Le look street moto m’a plu, et ce défilé risque d’inspirer plus d’un modeux…





1 commentaire: