dimanche 16 janvier 2011

King Ford, Queen Roitfeld et Vogue

Il y a quelques semaines, on apprenait que Carine Roitfeld et Vogue, c’était fini.




Le peuple fashion s’interrogeait : mais qui va bien pouvoir prendre place sur le trône de Vogue Paris ? Qui pourrait remplacer la reine Roitfeld, qui ? Il y a quelques jours, la grande nouvelle a été annoncée : Emmanuel Alt, la directrice en chef mode depuis dix ans du magazine, et nommée à ce titre par Queen Roitfeld, sera la prochaine reine de Vogue ! Logique, qu’elle lui succède. Si je commence avec cette petite news, c’est que j’ai « décrypté » le dernier numéro de Vogue Décembre-Janvier, consacré à Tom Ford.

Pourquoi ?
 Parce qu’un petit scandale sur les séries-photos de ce magasine a été alimenté par de nombreux journalistes et bloggeurs. Particulièrement la série-photos « Cadeaux » (Noël, cadeaux… Oui, c’est normal), qui représente des fillettes. Pas des fillettes que l’on voit tout les jours à la sortie de l’école, loin de là. De petites avatars en Balmain. Oui, vous avez bien lu. LA robe du défilé Balmain, gold, celle que toutes les fashionistas s’arrachent, portée par une môme de 8 ans. Toute la panoplie Cartier avec, évidemment. Et ces petites copines suivent en Vuitton, Burberry etc…





Je comprends que ces images en choquent plus d’un. Mais pour moi, cette série photo reste une série photos, de la fiction. De l’art, simplement. Comme les autres séries de l’histoire de ce magazine, d’ailleurs. Sinon, on peut voir un androïde refait, un couple d’octogénaire en plein amour, une histoire de ranch, et un bal masqué (Ohé, ohé… Oulala, faut que je me calme). Ainsi que les Swans de Monsieur Ford. Et vous, que pensez vous de ces photos ? Vous plaisent-elles ? Vous révulsent-elles ?










(Et King Ford, n’est il pas magnifique ? Si.)





2 commentaires:

  1. salut c emmanuel art qui a succeder a karine rootfeld :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ce shoot photo est tout simplement de l'art. Perso, elles ne choquent pas.

    RépondreSupprimer