vendredi 21 janvier 2011

Mode masculine: Yojhi Yamamoto

Hier, c’était le lancement de la fashion week masculine. Et elle commence bien : mon premier défilé de la semaine est celui de Mr. Yojhi Yamamoto !

J’arrive en avance, pour une fois, et je patiente. Le défilé commencera seulement avec 20 minutes de retard...
Le premier mannequin donne le ton de toute la collection Automne-Hiver 2011 2012 : coupes droites et sobres, couleurs neutres, l’hiver pour homme sera simple.





Les costumes se succèdent, certains à empiècements gris chiné sur gris souris, d’autres ceinturés. Les couleurs toujours entre gris, noir corbeau et beige foncé. Particularité ? La plupart des mannequins ont des baskets à semelles rouges comme les Louboutins. Personnellement, je trouve cela osé et original. J’aime beaucoup (Yojhi, si vous me lisez…)
Les hommes portent toutes sortes de chapeaux : Borsalinos et chapeaux melons. Ma tenue favorite ? Un costume camel accompagné d’un sweet bleu, la chemise en jean version homme : élégant+street.




Ce que j’aime sur les défilés de Mr. Yamamoto, c’est qu’ils sortent des diktats. Ses mannequins sont différents : Il y a des bruns comme des roux, des typés asiatiques comme des typés européens, des jeunes, des plus âgés, des androgynes… Il y en a pour tous les goûts ! Plus divertissant que les défilés blonde-maigre-triste…

Bon revenons au défilé. Les ensembles se succèdent ; un changement de musique plus tard -oui, de la très bonne musique : folk et blues, juste génial- le style change tout à coup. On passe au style plus BCBG et même versaillais : robe de chambre verte émeraude et rouge, dévergondée par des motifs de sirènes vikings.





A la fin du défilé, Mr. Yamamoto apparait brièvement et repart presque aussitôt en coulisse, comme sa fille (Limi Feu). Timide ?




Toutes les photos: by Noumia


Découvrez la playlist Florence+the Machine avec Florence + The Machine

1 commentaire:

  1. Super l'article ! j'ai l'impression que les défilés homme sont en train de créer des codes qui s'éloignent des femmes, non ?

    Sandra, régulièrement de passage sur ton blog :)

    RépondreSupprimer