samedi 14 mai 2011

How can you be Mal-aimée.

Il y a déjà 2 mois, je découvrais Mal-aimée. (Joyeux nom, n’est ce pas ?)
J’avais déjà reçu une invitation pour leur première présentation, mais je n’avais pas pu m’y rendre, même si j’en avais très envie. Alors, quand j’ai reçu une deuxième invitation pour la présentation automne-hiver 2011 2012, j’ai sauté sur l’occasion.
C’étais juste après le défilé Shiatzy Chen, j’étais toujours avec mon ami Ludiwine.
Après avoir pas mal marché sur les quais, nous nous sommes rendues au Crillon, là ou la présentation avait lieu. J’étais vraiment en terre inconnue : je ne connaissais pas l’endroit, pas le créateur, pas l’esprit de la marque. En fait, j’y allais juste pour découvrir, car je pense que c’est aussi ce qui fait la mode : la découverte. Une exploration dans l’hôtel plus tard, nous arrivons enfin au salon « Mal-aimée » juste à côté du bar éphémère Vogue.
Je croise Bryan Boy (oui le bloggeur) sans m’en rendre compte, puis je commence à parcourir la collection.

En fait, Mal-aimée vient du cerveau de deux créateurs : Marius Borgeaud et Léonie Hostettler. Ils ont tous les deux une expérience très jeune, une maitrise des coupes et réalisent des assemblages de couleurs exceptionnels. Sur leurs vêtements, les matières s’entremêlent, le dos est bien mis en valeur, les coupes sont graphiques et un peu esprit « Gaga » (surtout pour la veste en tweed mélangé rose, que j’adore), et le court-long s’associent vraiment bien !
Je pense que Mal-aimée est mon coup de cœur de la dernière fashion week, encore plus que tous les autres défilés.
J’espère qu’ils continueront à me faire rêver de posséder un jour une de leurs pièces…

(PS: merci à Ludiwine pour m'avoir tenu tous les vêtements à bout de bras pendant que je prenais les photos :) (J'ai promis !)






Voici un mix de tous mes vetements phares.


De face/ de dos.

5 commentaires:

  1. Noumia, tu voudra bien me dire comment tu fait pour être invité à tous ces défilé? tes parents travaillent dans le milieu?

    RépondreSupprimer
  2. C'est... c'est... magnifique o_0. J'adore surtout la petite robe et les tops... et dire que je suis SI passionée par les habilles et accessoires que je n'ai jamais entendue parler de Mal-aimée :/

    <3

    RépondreSupprimer
  3. @Lulu: C'est vraiment très beau, et ne tkt pas, moi non plus je ne conaissais pas ;)

    @Belva: Bien, il faut oser faire la démarche aupres des createurs, et surtout beaucoup de recherche sur internet. J'espere avoir bien répondu ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es parfaite ma chérie, tes posts sont top, comme d'hab ! . Je parle de ton blog dès que j'en ai l'occasion (lors de soirées). Dernièrement, c'était à Marion Rocks en personne et également à un bureau de presse.
    Je t'embrasse.
    Chris ;-)

    RépondreSupprimer