lundi 29 août 2011

Thursday by The Weeknd.




Une semaine que je suis en Grèce, j’ai tourné ma première scène avant-hier et c’était assez… physique je dois dire. C’était drôle aussi. Mais aujourd’hui, je vais pas du tout vous parler de moi (de toute façon, je n’aime pas trop parler de moi) mais plutôt de musique.
Vous vous souvenez de mon Hypem #1 ? J’étais en admiration total sur un nouveau groupe de néo rnb, avec beaucoup d’inspirations électros et Highs. Et bien, ils ont sortit leur deuxième EP, Thursday, dispo en téléchargement gratuit sur leur site, et bien sur, je me suis tout de suite précipitée pour l’avoir. Et je n’ai pas été déçue ! Le mélange de cette voix atypique, un peu douce mais aussi assez forte, qui peut partir dans des aigus incroyables et surtout avec beaucoup de reverbes, un rythme plutôt Rap ou Reggae pour le coup, qui rappelle un peu les chansons de Wiz Khalifa/ Lil Wayne.
On peut même voir une phase de progressif ou d’expérimental dans ces morceaux, ce qui est assez étonnant pour un album « à la Drake » comme disent les fans.
Même si j’ai eu un coup de coeur le premier EP, je classe ça dans les merveilles de 2011. Ouais…



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire