lundi 3 octobre 2011

Retour.





Oui bon, je sais, j’abuse. Ca fait presque un mois que je n’ai rien publié, mais comprenez-moi : tourner dans un film, c’est du boulot ! D’ailleurs, c’est fini pour moi, j’abandonne. Plus sérieusement, la Grèce, c’est la fin, je vous écris du bateau (qui tangue vachement). J’ai tourné ma dernière scène hier, je suis très très triste de quitter Milos*. Pour me remonter le moral, j’écoute de la musique, comme toujours. C’est le meilleur remède pour être en forme. Jpeux vous faire une playlist ! Une playlist spéciale Noumia.


-Is this love, de Clap Your Hands Say Yeah. J’ai découvert ce groupe grâce au film « Tout ce qui brille », et je voulais aller à leur concert, quand je me suis rendue compte que c’était le… 11 septembre. VDM

-Higher Love, de James Vincent McMorrow. Ce morceau est tellement doux, tout en finesse. Juste un piano-voix, un peu de reverbe, et même si je n’aime pas dire ça, il peut faire réfléchir. Voilà, c’est morceau pour réfléchir. Penser. A la vie, ou juste à ce qu’on aimerait manger demain.

-L’homme à tête de Chou, Serge Gainsbourg. Pas besoin de me justifier, je pense.

-Angel, de Jimi Hendrix. Je trouve cette chanson triste; c’est exactement la chanson qu’il faut écouter quand on ne va pas bien.

-The Limit to your Love, Feist/James Blake. Je connaissais la version de James Blake bien avant, plus épurée et plus simple que celle de Feist, mais au final les deux sont bien. Même si je donne l’avantage à James. Oui, c’est mon chouchou, je vais me marier avec. Ca vous pose un problème ??... Je préfère.

-Crucify your mind, de Sixto Rodriguez. J’aime ce vieux son, avec les cuivres en fond, on dirait une chanson de fin de western, quand le cowboy s’en va dans le désert américain, sur son cheval blanc. Ouais, Lucky Luke.

-Her, de Tyler the Creator. Ce gars, je l'aime. Il a un flow de ouf, ses textes sont bien construits, certains médias disent que ce n’est qu’un sale gosse qui ne sait rien faire, mais je trouve qu’il est super imaginatif et que ces gens disent n’importe quoi.

-Talk to me, Yodelice. Juste magnifique, rien à dire. Un conseil, si vous êtes déprimé, au fond du fond, n’écouter pas cette chanson, cela pourrais vous pousser à faire des choses horribles, genre un suicide au couteau en plastique.


*J'ai écrit ce post le 29 septembre.


1 commentaire: