jeudi 16 février 2012

La haute couture 2013. (1)


Je reprends mon résumé de fashion week, et je commence par le talentueux créateur libanais, Basil Soda. En arrivant devant le lieu du défilé, je remarque directement le contraste habituel avec la fashion week masculine. C’est bien simple : la moitié des acheteuses sont refaites jusqu’aux os, et perchées sur des talons de 78 centimètres avec lesquelles elles n’arrivent pas à marcher. Je clash, et j’aime ça en même temps. J’attends dans la queue standing avec Marion du blog Slanelle Style, ma maman et le sosie de Charlotte le Bon (…) sous la pluie. ENJOY IT. Mais bon, c’est marrant, on rigole. A l’intérieure, je me rends compte que l’endroit est juste immense, et qu’il y a beaucoup de monde. Ah, en fait, on était les seules à attendre dans le froid ! Pas grave. Je me mets dans un bon angle pour pouvoir apprécier les détails, et le défilé commence.

Je n’avais jamais vraiment regardé les défilés de Basil Soda, et je peux vous dire que c’est éblouissant, littéralement. Les couleurs sont très bien travaillées, les coupes sont parfaites. Les mannequins ressemblaient à des fleurs, un peu froissée mais joliment. Beaucoup de résille et de strass, du plissé avec des vestes en plastiques, comme les sacs de Jil Sander de cet été (95euros le sac plastique, ç a fait cher). Cela m’a fait beaucoup pensé à du Givenchy. Je reviendraaaaaais, Basil.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire