vendredi 3 février 2012

Radio killed me.


La semaine dernière, nous étions en pleine semaine de fashion week haute-couture, oui, je sais. Mais pendant que des centaines de femmes refaites admiraient les collections automne-hiver, moi j’étais en stage de 3eme (chacun son truc) à Radio France ! Bon, les 2 derniers jours, j’étais au mouv’, soit la radio que j’écoute 29h/24 et j’ai pu découvrir de nouveaux sons, dont je n’avais jamais mais jamais entendu parler. Oui parce que je suis moins sur Hypem en ce moment (ceci explique cela).
Un petit aperçu de ce que j’ai kiffé :

1.       Le groupe Django Django. (c’est Re la mode de mettre deux fois la même chose ou quoi ? Pony Pony Run Run, Yeah Yeah Yeahs, Wet Wet Wet … Ca suffit maintenant !)
C’est très étrange. J’ai vu ce groupe répéter leur session live dans le studio 105, je ne les avais jamais vus, je n’avais jamais lu leur nom, mais maintenant, je les vois partout ! C’est de l’électro rock légèrement geek et un peu indé, c’est ça qui est  étrange ! Mais j’aime les groupes complexes. +3






2.       Childish Gambino (oui, mon mari)
Bon, lui je le connais, pas de soucis. Je n’avais juste pas encore écouté ses nouveaux titres, dont « heartbeat », qui est juste une tuerie ! Lui aussi se range un peu dans l’électro, mais plus populaire je dois dire. Même si ce n’est pas ma favorite de Childish, elle me donne quand même envie de bouger.+ 5




3.       Stuck in the sound.
Bon, là j’avoue, c’est moi qui suis nul. J’ai reçu le disque de ce groupe il y a plus de 2 mois, mais je repoussais toujours l’écoute, jusqu'à mon stage, j’ai enfin entendu, et je me suis pris une ENORME claque. Ce son, mais ce son… j'ai l'impression de descendre une montagne en moto, les cheveux au vents, avec des tonnes de tatouages sur les bras. Comme une rock star.+4



C’est à peu prés tout ce que j’ai entendu de bien depuis deux semaines. C’est tout… pour le moment. (J’ai des références de malade)

1 commentaire: