mardi 7 mai 2013

New York I love you, but you're bringing me down.


Hello.


Cela fait quelques jours que je suis dans la ville géante New York, et je suis déjà totalement accro. Je suis d'ailleurs déjà à la recherche active d'université dans le coin ! En l'espace de quelques temps, j'ai découvert de nouvelles boutiques, des sons mais aussi des artistes made in Big Apple, notamment le duo Pete Voelker et Chad Moore, photographes qui partagent leurs vies et leurs moments les plus intimes sur leur sites respectifs, et qui les exposent éventuellement. Ils ont conquis dernièrement le musée Oz à Amsterdam. Leurs clichés sont cools, simples et sans complexes, ils capturent leurs existences comme si c’était la notre et celles de nos potes, et c’est ce qui fait le charme de leurs images, qui illustrent plus généralement la jeunesse, qu’elle soit américaine ou autre. Je pense aussi qu'il y a une grande part de voyeurisme dans ce genre de photos. Exposer sa vie, qu'elle soit fascinante ou complètement ininteressante, en essayant de la magnifier au possible, ce n'est pas ce que l'on fait au quotidien par hasard ?


louise_bathroom_jhole








Ils ont aussi fait un petit teaser cool pour leur exhibition : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mlMtokc5_E4#action=share

2 commentaires:

  1. ahhh New York... je pars jeudi pour big apple egalement, j’ai hâte :)

    RépondreSupprimer
  2. chanceuse, chanceuse, chanceuse que tu es!!!:p!(super look au passage :D )
    New-York et San Francisco sont les seules villes américaines qui me font rêver, LA et Miami c'est pas pour moi!

    RépondreSupprimer