samedi 10 juillet 2010

Oy, l'interview

 J'ai rencontré Oy au cours d'une balade en bateau et je lui ai posé quelques questions :) :



N. : Comment avez-vous débuté en musique ?
Cela a débuté quand j’ai commencé à jouer du piano, quand j’avais 7 ans et que j’habitais au Ghana. J’ai ensuite démenagé en suisse, je n’avais du coup plus de piano. J’ai donc commencé la flute à bec, mais le piano était très important pour moi, et j’ai commencé à prendre des cours. J’ai commencé le chant à 17 ans avec une femme qui était dans le Jazz. J’ai ensuite fait une école de Jazz, ou j’ai commencé à avoir des contacts et à jouer avec des groupes.

N. : Sur scène, on peut voir des poupées, vous utiliser des ballons de baudruches, d’où proviennent toutes ces idées ?
Pour les ballons, c’était assez spontané, j’étais en train de jammer avec moi-même, et ça m’intéresse toujours tout les petits objets qui font des sons particuliers, et là j’ai vu un ballon et je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée. Pour les poupées, c’est une idée ou, comme j’ai monté mon projet seule et que je suis seule, je pouvais représenter un « groupe » avec ces poupées.

N. : Est-ce qu’on retrouve ces gadgets sur l’album ?
Pas pour les poupées, qui sont là pour illustrer mon projet, et les ballons non plus. Cela a été une idée qui m’est venu après l’album.

N. : Qu’écoutez-vous comme musique ?
J’écoute un peu de tout. J’aime bien tout ce qui est expérimental, tout ce qui vient de la pop, du hip-hop et de l’électro, qui ont un côté expérimental.

N. : Qu’est ce qui vous inspire pour composer ?
La musique que j’écoute m’influence beaucoup. Tout les groupes qui ont une langue propre particulière m’intéresse.

N. : Vous avez joué sur scene hier, qu’avez-vous penser de l’ambiance ?
C’était très relax. Tout le monde était assis sur l’herbe, mais j’ai senti vraiment une bonne énergie. C’était calme, mais agréable.

N. : Avez-vous des projets en cours ?
J’ai plusieurs groupe avec lesquelles je joue et je chante, et je pense continuer avec Oy aussi .

1 commentaire:

  1. Salut, merci pour ton commentaire! :)

    Alors pour répondre à ta question, comment porter un short en jean comme dans la photo sur mon blog? Eh bien avec un t-shirt pour faire casual, pas trop serré pour éviter la vulgarité, ou encore avec une blouse pour un look plus preppy. Dans les pieds, peu importe: bellerines pour un style girlie, des plateformes pour le look muse seventies ou simplement avec des sandales plates pour les jours d'été où il fait si chaud qu'on peut à peine bouger.

    Voilà, j'espère que ça a pu t'aider un peu :) bisous!

    RépondreSupprimer