dimanche 28 novembre 2010

Chérubins.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai l’impression que l’esprit des créateurs s’intéresse de plus en plus à de petits êtres. De petits êtres qu’on appelle Bambins. Ou plus communément, enfants. Bon, je ne peux pas trop juger avec un regard mûr et plein de réflexion, vu que je faisais partie de ces petits êtres il n‘y a pas si longtemps.


Bon, revenons-en à la mode. Prenons un exemple : le dernier défilé Chanel, tout ce qu’il a de plus classique (et magnifique). Les mannequins défilent (comme d’habitude) (Bah oui, c’est un peu le principe). Et là, un homme … Bon, ça peut arriver, il s’est peut être perdu (Haha). Un homme, donc, qui tient par la main un petit bout de chou, trop mimi ! Leurs tenues respectives sont parfaitement identiques : vestes en tweed, chemises et boots en denim, jeans. On applaudit Mr. Lagerfeld pour cet éclair de génie. Et aussi parce que c’est Karl Lagerfeld, tout simplement.




Stella McCartney, Giorgio Armani ou Marc Jacobs, eux, ne se sont pas contentés de faire apparaitre des petits dans un immense défilé : ils ont créés une ligne spécial Bambins, dans leurs maisons respectives. Mr. Armani à carrément fait défiler des gosses innocents et tous sourires (cela change des mannequins habituels) (Sauf chez Sonia Rykiel) dans son dernier défilé spécial kids Printemps- été 2011. Cool et en Vogue, ces poupons.

Défilé Armani Kids printemps-été 2011


                                                       Défilé Armani Kids printemps-été 2011


Stella McCartney for kids
En résumé, l’Enfant est le nouveau top. Les créateurs ont sans doute raison, il faut prendre la relève ! Fini les mannequins trop minces et pas souriantes, vive les chérubins au joues rondes et rires communicatifs !

Et vous, qu’en pensez vous ?



Marc Jacobs for kids

3 commentaires:

  1. They're just too cute! I love the marc by marc jacobs sweater :)
    .
    check out our fashion illustrations at http://www.illustrated-moodboard.com/ :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense que c'est a double tranchant. Sois le monde de la mode se dit que les enfants aussi on envie de bien s'habiller. Bien que la plupart du temps leurs gouts sont assez douteux( on a toute voulu aller a l’école en déguisement de princesse).
    Ou alors la fashionista qui devient mère ne peut plus se permettre de se trimballer un enfant qui ne ressemble a rien. Et l'enfant perd alors de sa valeur humaine puisque il se transforme( a moitié) en accesoire.

    RépondreSupprimer
  3. i want that marc my marc jacobs sweaetr and the stella mcCartney kids looks stylin.

    RépondreSupprimer