mercredi 9 février 2011

Fashion week haute couture: Elie Saab

Pour mon dernier défilé de cette (très courte) fashion week haute couture, je file chez Elie Saab, encore une fois. J’ai gardé un très bon souvenir de son dernier défilé, et j’espère que je ne serais pas déçu. Le show a lieu au même endroit que la dernière fois, au théâtre Chaillot. Sauf que cette fois ci… Il pleut ! Oh été, comme tu me manques...

Après avoir vu passer quelques célébrités, dont l’actrice et chanteuse Australienne Holly Valance, j’arrive à pénétrer dans le Théâtre. Le décor y est beaucoup plus impressionnant et beaucoup plus moderne que la dernière fois, mais pas le temps de l’admirer, le défilé commence.

Elie Saab, fidele à ses valeurs, nous éblouit avec des robes spectaculaires, notamment entièrement brodées de paillettes, ou encore dentelées de haut en bas. Les fleurs sont également très présentes. Trop peut-être ? Non, rien n’est jamais trop pour Mr. Elie Saab. Le dos est exclusivement col en V plongeant ou asymétrique. Les robes se suivent en catégories de couleurs, de formes, de matières. Les matières ? Mousseline, satin et soie, délicat et léger. Entre rose thé et vert anis, Elie Saab surprend même en glissant des robes à imprimés fleurs, très japonisantes. Détail important aussi, le bas du dos de toutes les mannequins est entouré d’un nœud de satin, qui apporte un coté enfantin aux pièces sublimes. La pluparts des robes sont longues, mais les quelques courtes rafraichissent et donnent une touche baby doll.









3 mannequins asiatiques en robes rose vif illuminent le show. On les prendrait presque comme sœurs. On en voit même une… sourire ! Incroyable. Cela me rend heureuse.





Bientôt, place aux robes de soirée, noires profondes, blanc cassées, et les deux de temps en temps. Le dos passe au rond ou au carré. La dentelle se fait plus fine, les fleurs plus discrètes. On passe en mode bal, ou gala Vogue. C’est l’éclat dans la précision des matières.





Puis la robe de mariée. On la croirait tout droit sortie de « la reine des neiges », conte des frères Grimm. On dirait que des flocons énormes se sont abattus sur son voile, et qu’ils n’ont pas l’air de vouloir s’envoler. La traine est immense, fabuleuse. J’ai vraiment eu peur de ne pas avoir de coup de cœur sur ce défilé d’Elie Saab, pas comme la dernière fois. Vu que mon premier défilé en été (de toute ma vie en fait) était celui d’Elie Saab, j’avais été ébloui par cette beauté, et j’ai eu peur que la magie n’opère pas la deuxième fois. Je me suis complètement trompée…






2 commentaires:

  1. so unbelievably stunning!
    hope you come and follow me :)
    xx

    heydoll16.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. haute couture jeune et colorée http://cliff-lee.blogspot.com

    RépondreSupprimer