jeudi 3 février 2011

Fashion week masculine: Qasimi homme

Pour mon 7eme et dernier défilé de mode masculine (Rho…), je file aux beaux-arts. Non, pas pour étudier la lithographie, pour aller regarder le défilé Qasimi homme voyons.
Il y a déjà beaucoup de monde, mais je réussis à me frayer un chemin au milieu des fashionistas sur talons hauts et des modeux à derbys cloutés. Je présente mon invitation et rentre dans la salle. Peu de temps après, le défilé commence.




Ce qui me marque, c’est l’attitude et l’expression des mannequins : poings serrés, visages fermés et yeux perçants, qui sont encore plus accentués par leur maquillage tribal. L’expression révèle l’esprit de la collection : très slim (tregging, encore une fois ?) cuir en bas, l’homme Qasimi ne quitte pas ses boots de motard pour l’hiver. Boots qui font un peu « bioman » dans l’esprit. Total contraste avec les hauts, vestes de costumes piqués de fourrure, trenchisés, ou encore perfectos sans manches. Elément clé de la collection : la ceinture. Toutes les vestes sont ceinturées. Déjà vu sur la femme, le ceinturé se porte au masculin maintenant ! Le matelassé est aussi un élément important. Les couleurs penchent plutôt vers le marron chocolat et le noir fusain, quoique le créateur de Qasimi surprend en mettant une étole en maille réfléchissante, qui fait plutôt penser à une doudoune !









Ce model représente bien l’esprit de la collection, entre le slim et l’oversized, avec ce col qui couvre littéralement la moitié de la tête signe de rébellion ? Toujours accompagné de ce slim en cuir et de ces Bio man’s boots. Surprise, la veste n’est pas ceinturée…




Après ce défilé, fin de la fashion week homme pour moi. J’ai vraiment aimé cette semaine, très cool, les gens sont plus détendus bizarrement. En route pour la haute couture maintenant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire