vendredi 15 avril 2011

La vengeance des Louves.


Je dois l’avouer. Je suis déjà fan de Brigitte (le groupe, pas le prénom). Brigitte, 2 vraie nanas, 2 guerrières aux voix d’amazones. Malheureusement, je ne connaissais que quelques titres, dont le superbes reprises indie-folk langoureuse de « Ma Benz », version original d’NTM pour les incultes.

Pourtant, quand j’ai reçu l’album (en avant première, ouais ouais…), j’avais presque envie de l’admirer, et de ne pas l’écouter, j’avais vraiment peur d’être déçu. Eh bien je me suis trompée.
Les deux Pocahontas jouent de leurs voix puissante mais apaisante et légère, qui se mêlent à merveille. J’ai vraiment été rafraichie après l’écoute de cet album ! Pourtant, ce n’est pas vraiment ce que je veux en ce moment, je suis plus dans le rock 60’s. Mais reprenons.
Les mélodies me font étrangement penser à un mélange de Lucky Luke et à un western digne de Clint Eastwood, mais il y a même des influences rock, et disco (dans Oh lala ou même Après minuit) !
Pleine d’histoire d’amour torturée, les miss Brigittes sont visiblement dominatrices et vivante. Oui, c’est le parfait adjectif pour cet album : Il est vivant.





1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce groupe également :)

    http://ladyplaywithfashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer