mercredi 27 avril 2011

Naufrage chez Virginie.

Il y a 2 semaines, très nouveau pour moi, je vivais une ouverture de boutique. Et pas de n’importe quelle boutique : celle de la créatrice Virginie Castaway. Elle inaugurait son 2eme shop parisien rue Debeylleme.

Pour être honnête, j’étais un peu en stress, vu que je ne connaissais personne (bon, a part ma mère, mais ce n’est pas pareil) et que c’était très nouveau pour moi ! Je m’attendais à une ambiance « froide », comme dans les fashion weeks par exemple. Donc j’y allais rassurée à moitié.

Déjà, la boutique est vraiment magnifique. C’est lumineux et super accueillant. «Je ne voulais pas quelque chose de carré, je voulais vraiment que cela me corresponde et que l’on retrouve mon univers » m’a-t-elle expliqué (oui, j’ai eu une mini-entrevue avec elle).
L’ambiance était vraiment très détendue, tout le monde parlaient avec tout le monde et j’ai même pu rencontrer Chris, bloggeuse sur Chris Black Pink ! On a bien discuté, c’était cool.
Comparée à certaines créatrices que je trouve un peu « jet-set et bling-bling », Virginie est vraiment très sympa et à prit le temps de parler avec tout le monde (même avec moi !), et c’est assez rare dans la mode. Et en plus elle est très jolie. Non sans rire !

Mais je ne vais pas vous parler de la créatrice sans vous parler de la collection. Toujours dans un esprit « on the road » (castaway veut dire "naufragé", ce qui l'inspire de jours en jours) mais pas négligé, chic même. J’ai pu voir des pièces et des imprimés que l’on retrouvait souvent, comme les rayures Oshkosh, la robe-chemise blanche ou encore la veste pailletée. « Le vrai basique de la maison reste la lingerie en coton, c’est ce qui me plait le plus et surtout je me retrouve dans ce basique » m’a confiée Virginie.





La créatrice, Virginie.



Quelques pieces de la collection été.

En 5 ans d’existence, la marque Virginie Castaway s’est forgée une identitée. Les jaloux disent que ce sont des créations éphémères, ou encore que c’est du déjà vu. « Je me fiche de ce que disent les autres ! Je ne pense vraiment pas que c’est une marque « de passage », et je suis mes envies et mes idées sans me soucier des mauvaises langues », m’a-t-elle dit.
Effectivement, Virginie Castaway a sa propre marque de fabrique, et c’est très réussi. Tellement bien réussi que j’avais envie de tous porter !
A quand le défilé ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire