mercredi 2 février 2011

Fashion week masculine: Backlash (The party)

Après le défilé de Petar Petrov (magnifique, je le dis et redis), je file voir la collection Backlash, du créateur nommé Isamu Katayama. C’est une petite marque pour l’instant, mais j’espère qu’elle deviendra connue. Sur l’invitation (reçu sur mon portable, encore une fois), la présentation se déroule de 19 h à … 23 h ?? Bon, je verrai bien sur place.




J’arrive devant la salle, présente mon portable et rentre dans un bar hyper hype… L’attaché de presse m’explique alors que les serveurs et certains models portent les créations et qu’un film sur la marque est projeté à l’étage d’en-dessous. Je trouve ça génial et assez original de faire sa présentation sous forme d’une mini-fête, j’aime beaucoup l’idée.



Le film, sous forme de projection, est assez intéressant, bien filmé. La salle ressemble à un salon de thé, mais un peu dans l’obscurité. Bon, place à la mode et aux vêtements, je remonte pour voir les models.



Les modèles de Backlash sont très parisiens, assez classiques. Couleurs sobres : noir, bleu marine, marron châtaigne. Je porte une attention particulière sur les cols, retournés, qui me font penser à la collection prêt-à-porter automne hiver 2010 2011 de Miu-Miu… La relève serait elle l’unisexe des cols ? Zoom aussi sur les matières : Le veau velours sur le perfecto marron, c’est très bien fait !




Ce qui m’a le plus plu dans cette soirée (mis a part les models), c’est la musique. Le DJ était incroyable ! Il a tout simplement tout mixé et tout passé : Du rock 90’s, de l’électro des 70’s, du punk… Au toooop ! C’était ma première « Fashion Week Party », et ce n’est sûrement pas la dernière…


Découvrez la playlist OH LA LA ! avec Oh La La !

2 commentaires:

  1. I like the stuff the guys have on.If I were a boy...;O) Thanks for sharing the photos and drop by me too when you have time.

    Cheers.

    RépondreSupprimer
  2. jaime beaucoup votre blog
    insolenteparisienne.blogspot.com

    jeter un ptit coup doeuil sur le mien si vous avez du temps

    RépondreSupprimer