mardi 28 juin 2011

Fashion week masculine: Day 3.

Ce 3eme jour de fashion week s’annonce bien : j’ai 3 défilés à voir. Je commence par Julius, à la maison des métallos. Attendez, je vous situe la scène.


11h46, devant la maison des métallos. Noumia et sa mère s’apprête à rentrer quand une voiture s’arrête.
La mère : Hééeeeee… C’est Usher !
Noumia : Mais trop pas.
La mère (surexcité) : Mais siiiiiiii !
Noumia : Bon j’y vais.

Oui. C’était effectivement Usher. J’ai même pas eu le temps de le prendre en photo ! Dégoutée… Bref parlons du défilé !
C’est dans un ambiance plutôt sombre et dark qu’a commencé le show. Beaucoup de noir, de cuir, de long, de large, de pull informe, de simple. Particularité ? Un grand nombre de mannequins avaient des sangles au bras, un peu SM en fait. Le créateur à beaucoup mis l’accent sur les découpages/zips, les superpositions au niveau pantalon par exemple. Et grande surprise ! Il y avait 2 FILLES qui défilaient ! Bon, on aurait pu les confondre avec les garçons, mais il y en avait quand même 2 ! C’est vraiment étrange la manière dont les créateurs font leurs défilés. Si on va dans un défilé féminin, sur qu’il y aura 1 ou 2 hommes qui les accompagneront, et inversement pour les défilés masculins.
En sortant, j’ai pu parler à Stéphanie, la bloggeuse Big Beauty qui est super sympa !
Une belle collection, un peu trop dark à mon goût mais chacun porte ce qu’il veut. Peut être que c’est l’ambiance qui m’a mise cette image noir en tête ?







Après une petite pause, direction l’espace commines pour assister au défilé de Walter Van Beirendonck (que je vais appeler WVB, c’est plus simple). A vrai dire, je ne connaissais pas ce créateur avant de recevoir l’invitation ! J’ai donc été voir sur Google pour en savoir un peu plus (arrêtez, tout le monde fais ça). Ça m’a paru coloré et assez libre (pour changer un peu), donc je me suis dis LET’S GO ! Et je ne me suis pas trompée. Une info importante : ce défilé avait un nom. Cloud.
Après une longue intro musical, les premiers mannequins, tous coiffés d’une banane entremêlée avec un peigne. Ce qui m’a le plus interpellée, ce sont les couleurs : vitaminées, fraiches. C’est presque le seul créateur, je trouve, qui durant cette fashion week a vraiment joué sur lesteinte colorées, la base de l’été ! Et ce, sur beaucoup de costumes ! Un peu de gaieté dans ce monde… Tout en restant élégant bien sur. Beaucoup de pantalons larges, de mélanges d’imprimés et de carreaux, de vichy.
Oh mon dieu. 3 filles pour ce show ! C’est la révolution.
Première surprise de ce défilé : Les sacs. Ils étaient MAGNIFIQUES ! En forme de nuages ! J’en veux un. Il m’en faut un. GRRRR !
Deuxième surprise : Au lieu d’un final classique, avec des mannequins en rang d’oignons à l’air déprimé, WVB a fait très fort. Il a crée des modèles en forme de nuages en froufrou, vraiment énorme ; une grande partie de l’assistance a éclaté de rire en voyant cela. Et moi donc…
Je peux dire que c’était une grande surprise.








Enfin, après un petit tour au ciné et un peu de soldes (j’avais beaucoup de temps devant moi), allons au lycée Turgot pour le défilé Henrik Vibskov ! Je me demande d’ailleurs s’il ne deviendrait pas mon créateur favori… après Yohji Yamamoto. Bref. Une foule incroyable attend devant le lycée, c’est à peine croyable ! Je croise des têtes croisé environ 1 millions de fois en 3 jour de fashion week, et même Dourane !
A l’intérieur du lycée, une véritable structure a été installée. C’est ça Henrik Vibskov : plus que de la mode, une expérience a part entier.
J’ai trouvé cette collection remplie de couleurs, de coupes différentes, mais avec beaucoup de vêtements chauds. C’était presque hivernal ! Etonnant pour une collection d’été. De la maille, une superposition de cardigans, des bérets… Chose peu commune : chaque modèle était doté d’une paire de lunette… triple ! Et beaucoup avaient des articulations en bois. Une originalité sans limite. Un peu décalé par rapport à la saison, mais très cool tout de même !







1 commentaire:

  1. Big up pour le défilé WVB qui gère.
    J'ai adoré les peigne dans les cheveux des mannequins.
    Genre" C'est pas de ma faute, c'etait à moi de passer et ma coiffeuse (ou coiffeur je fait pas de discrimination) à oublié son peigne dans mes cheveux".
    Bon, Biz ton blog est toujours aussi passionant, dommage que tu sois pas plus connu.
    Belva
    passe voir mon baby blog : http://madhattergirls.blogspot.com/

    RépondreSupprimer