samedi 11 juin 2011

Suzy.

Pour ceux qui suivent mon blog depuis longtemps, ce n’est un secret pour personne : j’aime le rock, quel qu’il soit. Glam, punk, pop, pro, garage, toutes les sortes. Même si j’apprécie tout les styles de musiques, même le rap (américain, faut pas déconner non plus), c’est mon préféré.
Il faut l’avouer, le rock français ACTUEL n’est pas toujours de bonne qualité, il laisse même à désirer. Ne vous méprenez pas (Oh, cette belle phrase), les BB brunes, Puggy etc... J’aime bien ! Mais je préfère me réfugier avec les Stokes, Funeral Party. Après chacun fait ce qu’il veut…

Puis j’ai découvert Missils Airlines, avant-hier. Ce groupe existe depuis déjà 2008, j’hallucine ! J’ai manqué ça, la honte. En fait, j’ai vu leur nouveau titre sur Youtube : Suzy. Ca parle d’une Ado qui en gros se prend pour Lolita, est libertine, et veux être une « teen américaine ». Et malgré mes réticences envers les groupes made in France, j’ai tout de suite accroché. C’est frais et assez envoutant, la voix de la chanteuse, Miss Flo, est pop sans pour autant tomber dans le cliché « Miley Cirus ». Le clip est drôle, profitez !

2 commentaires:

  1. Oui, quand on suis même un peu ton blog on remarque vite que t'est une fan de rock, surtout des Strokes, j'ai remarqué (d'ailleur tu a écouté "Under cover of Darkness" ? moi j'adore, le clip et tout!), mais je suis plus une grande fan des Red hot.
    Moi je suis aussi très ouverte d'esprit coté musique, j'écoute même du classique lol.
    Pas mal "Suzy" mais je suis pas non plus fan, le seul groupe de rock francais que j'aime vraiment ces dernières années sont les Plasticines.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Super ton post sur Missils Airlines! Le groupe l’a vu et ça nous a tous fait très plaisir!
    Merci pour ton intérêt!
    Au passage, très chouette blog!!

    Céline (Manager Missils Airlines et... Suzy dans le clip héhé!)

    RépondreSupprimer