vendredi 24 juin 2011

Fashion week masculine: day 1.

A chaque fois, c’est la même chose. L’excitation, l’envie, l’impatience m’envahit, et ce avant chaque fashion week.

Cela peut paraitre bizarre, mais la fashion week masculine est celle que je préfère : il y a moins de monde, moins d’extravagance, mais les gens ont l’air plus détendus et plus sympa. C’est donc avec joie que je me suis rendue rue Commines hier pour assister au premier défilé de cette fashion week pour moi, Ehud. Une petite parenthèse : si un jour par bonheur vous vous rendez à un show, un petit conseil, arrivez toujours en avance ! Question de principe. Je suis déjà arrivée en retard, et je n’ai pas pu rentrer. Je regrette encore…
Revenons à nos moutons (fashions). Accompagnée de ma petite sœur (4 ans, 3 défilés à son actif, snob), nous attendons patiemment le début du show.

Première chose étrange : le créateur a mis l’accent sur la bouche de tous ses mannequins, les revêtant d’un lipstick jaune poussin. Original…
Les canotiers sont revisités, découpés, urbanisés. Beaucoup de matières se mélangent, on passe du coton à la « matière k-way » (je ne connais pas le terme exact) en passant par la transparence. Bizarrement, les vêtements de pluie tels que le trench ou le k-way justement sont très présents pour une saison printemps-été… « Y’a plus de saisons. » comme dirait ma voisine.
Toutes les tenues sont un peu des costumes légers, ou comment rester classe même si on est en vacances. Pour les couleurs, beaucoup de blanc, un peu de bleu, de noir, de jaune (accord avec le lipstick oblige)…
Une collection assez expérimentale mais très épurée donc.








A vrai dire, je pense que ce premier jour de fashion week était parfait : on commence en douceur, mais on a quand même des surprises !

(Une petite musique, ça fait toujours plaisir, surtout si c'est james blake)

1 commentaire:

  1. tu a assisté à quel défilé?
    Moi j'conte essayer d'entrer sans place au défilé de la créatrice Wooyoungmi, mais il y a peu de chance que je sois accepté lol. Mais qui ne tente rien n'a rien ;).
    J'aime bien ta petite "chronique".
    Pour cette fashion week homme, j'espère vraiment que la mode des mecs efféminé est complètement passé!
    Biz Belva
    madhattergirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer