dimanche 3 juin 2012

Mai.


Bientôt l’été ? Mouais, j’y crois pas trop.
En ce 3 juin, je dois vous annoncer que j’ai passé un mois de mai assez… délicieux, remplit de couleurs, de musique, de littérature, de cinéma (cannes oblige). Et si je vous le racontais ?

1.       Le Maroc.

Et oui ! Du 25 au 30, j’ai tranquillement été à Marrakech pour célébrer un événement qui avais beaucoup d’importance pour moi. C’était la première fois que j’allais dans cette ville, et je n’ai vraiment pas été déçu. J’en ai prit pleins les yeux : des couleurs magnifiques, des personnes extraordinairement accueillante. Avant de partir, j’en ai profité pour lire « Yves Saint-Laurent et le Maroc », qui est au passage un beau livre de photos. J’ai fait mon premier hammam la bas (mais pas le hammam cliché, avec la vapeur, comme dans « la grande vadrouille » haha), et bien sur du shopping. Quand on passe dans le souk de Marrakech, impossible de ne pas se laisser tenter. J’ai pu voir des teinturiers avec les mains décolorées à force de nous faire des écharpes colorées à la main. On a voulu me mettre un serpent sur les épaules, me faire serrer la main d’un singe plein de puces, me faire boire des litres de jus d’oranges pressées sur la place Jamaâ el fna, m’échanger contre 5000 chameaux, me faire porter un chapeau de paille (PAS DE CHAPEAUX AVEC MOI, JAMAIS). Un beau voyage.

yves-saint-laurent-maroc
YSL.


2.       Watch the throne.
Bon, je dois vous avouer quelque chose. Je n’avais jamais écouté l’album de Jay-Z et Kanye West, et je refusais catégoriquement de l’écouter. Peur d’être déçue, de ne pas aimer. Mais quand j’ai vu que le clip de «No  Church In the Wild » étais réalise par Romain Gavras, je n’ai pas pu m’en empêcher. Romain Gavras, vous savez, celui qui a réalisé les deux clips les plus traumatisant de la planète, Born free de MIA et Stress de Justice, qui ont fait une polémique énorme pour … pas grand-chose parce que les adultes ont été beaucoup plus choqué que les jeunes. Personnellement, cela me fais doucement rire. BREF. Et bien j’ai adoré. Parlons de la musique : deux géants qui se rencontrent. Ils mettent le feu, ils se lâchent. Je peux vous dire que quand j’ai vu les environs 4563 statuts facebook sur ma page d’accueil et les 6757 tweets dans ma TL qui parlait de ce concert « amaaaaazing It was so great I love thaaaat » alors que les ¾ ne connaissent que « Niggas in Paris », j’avais un peu le seum. Même beaucoup. Une prochaine fois j’espère.


Made in Twitter.







3.       Kerouac et compagnie.
C’est LA fixette. Depuis que j’ai vu la BA de « Sur la route », il y a à peu prés 3 mois, j’ai une espèce d’obsession pour cet écrivain. J’ai interrogé beaucoup de personnes pour savoir ce qu’ils pensaient de ce livre (la plupart on plus de 30 ans, aucun ado normalement constitué ne s’intéresse à ce livre. Je ne suis pas normalement constituée.), certains disent qu’il est révolutionnaire, d’autre qu’il est beaucoup trop chiant à lire. Donc, je n’ai pas encore lu ce livre, mais je lis actuellement « les clochards célestes », qui est un sur la route beaucoup plus tourné sur la spiritualité et l’art de méditer et de réfléchir, ce qui est assez cool. Par contre, je rame un peu, je lis très lentement et ça fais 2 mois que je suis dessus… il faut saisir tout les détails, ce n’est pas un livre à lire en 2 jours. Sinon on ne capte rien, c’est nul.



Joli mois.

2 commentaires:

  1. Je savais même pas qu'ils étaient en concert O.O!!
    Oui moi aussi je fais une fixette sur ce roman. Dans mon entourage personne l'a lu, mais je compte bien le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour très chère,

    Je profite d'un peu de vacances pour traîner sur internet, parce qu'en faisant le tri de mes emails je suis retombé sur celui qu't'as envoyé l'automne dernier suite à mon mariage et je me suis dit "tiens où en est donc noumia dans sa vie, où en sont ses goûts, où en sont ses écrits?".
    Etant sacrément tête en l'air, j'ai depuis longtemps perdu l'adresse de ton blog, mais, chance, il m'a suffit de taper "blog" "noumia" dans la google base pour que je retombe dessus.
    Et là, je feuillette un peu, je m'arrête à juin, parce que faut pas déconner, je vais traîner trois heures sur un blog alors que j'ai tant à faire de mes vacances.
    Bref, je lis, je passe sur quelques fautes d'orthographe (attention miss, ne tombe pas dans la facilité du papier trop vite rédigé et envoyé), mais je vois que tu écris bien, que tu es une jeune femme qui grandit et que même si t'es un peu fashion victim, tu sais choisir tes goûts et je t'en félicite.
    Au plaisir de se croiser prochainement.
    Bises à toi.
    Je ne sais si tu trouveras ce commentaire et bon courage pour le brevet, je ne sais même pas si c'est passé.

    Manu

    RépondreSupprimer