dimanche 10 juin 2012

Parizone@Dream

Comme cela faisait longtemps que je n'étais pas sortie, j'ai décidé d'aller à La Gaîté Lyrique hier. Le label Record Makers présentait 2 héritiers de leur têtes d'affiches, dans le genre Kavinsky, Sebastien Tellier etc. dans le cadre du festival Parizone@Dream, un evenement pour l'art numérique et la musique electro. Ces deux groupes ? Hypnolove (déjà adorés des parisiens) et T.E.E.
Bon, je dois dire que je m'y attendais. J'aime toutes les musiques un peu conceptuelles (la preuve, l'un de mes groupes favoris est Crystal Castles), mais je ne suis pas la seule. Je peux vous dire que j'ai croisé une population de bobos et de hipsters incroyable, c'étais ouf. Mais parlons plutôt de musique.

En arrivant, je suis restée une demi-heure dans le hall du deuxième étage, à admirer le décor en sirotant une bionade, une boisson bio avec un gout étrange. Apres avoir fait le tour de la pièce environ 30 fois, je vais dans la salle pour le concert de T.E.E (Turzi Electronique Experience), soit Romain Turzi, puisque c'est un DJ... seul avec sa guitare et ses machines. Sur fond d'images psychédéliques, il a fait un set d'1h avec 4 bieres et une bouteille de je ne sais pas quoi, avec une musique à la fois planante et magnifique; personnellement j'ai adoré.




Par contre ce clip est super flippant.

J'ai malheuresement du partir avant la projection  du film Tron: l'original et le concert d'Hypnolove (j'étais venu pour ça à la base), mais une prochaine fois, j’espère !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire